Prochaine soirée :


Contre la boboïsation de Paris
Soutien au 33, lieu historique de résistance et d'alternatives

Au 33 rue des Vignoles sont arrivés, il y a plus de 40 ans maintenant, les camarades espagnols de la lutte antifasciste. Ces gens et celles et ceux qui les ont suivis ont gardé vivante et active la résistance contre toutes les formes de dictatures.
Aujourd'hui encore, les syndicats autogestionnaires de la CNT, qui sont installés dans ces lieux, se battent pour pouvoir y rester avec leurs seuls moyens c'est-à-dire sans subventions. C'est un lieu historique qui a accueilli de nombreux meetings et réunions que ce soit pour les mineurs britanniques dans les années 70, contre le CIP en 1993 où plus récemment des rencontres internationales en 2007. C'est également un des rares lieux parisiens pour la culture alternative où l'on a pu écouter des artistes aussi divers que Paco Ibanez et Première ligne, Les Ramoneurs de menhirs et Dubamix.
Aujourd'hui cet endroit est menacé par la « rénovation urbaine » de Paris. Pour que ce lieu ne devienne pas un resto bobo ou autre, la CNT a lancé une souscription et organise régulièrement des activités dans ses locaux.
http://www.cnt-f.org/urp – br.rp@cnt-f.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire